Valérie Conway2018-04-05T18:49:07+00:00

Apprenez-en un peu plus sur nos enseignants

Retour vers tous nos enseignants

Valérie Conway

Ph.D. Sciences et technologies des aliments

Détentrice d’un Baccalauréat (Bac) en Sciences et technologies des aliments de l’Université Laval (B. Sc. A) et d’une Maitrise (M. Sc.) et Doctorat (Ph.D.) en sciences et technologie des aliments à l’Institut sur la Nutrition et les Aliments Fonctionnels (INAF) de l’Université Laval.

Experte en sciences et technologie des aliments, Valérie Conway possède un intérêt pointu pour la promotion de la santé par le biais de la saine alimentation, de la gestion du stress et de l’activité physique.

Valérie a obtenu son titre de docteur en science alimentaire en 2013 en œuvrant à la valorisation des sous-produits de l’industrie laitière en promotion de la santé cardiovasculaire. Elle a ensuite effectué un stage postdoctoral clinique, au département de médecine de l’Université de Sherbrooke, au cours duquel elle s’est spécifiquement penchée sur l’importance de la qualité des acides gras alimentaires sur le bon fonctionnement du cerveau chez la population vieillissante. À l’été 2014, elle fut sélectionnée comme participante à l’école d’été internationale Nutribrain de l’Université de Bordeaux en France, une formation intensive ayant comme visé le partage d’expertises scientifiques portant sur les thématiques de la nutrition et des neurosciences.

Valérie Conway est aussi chroniqueuse scientifique pour le magazine Vitalité Québec, en plus d’être collaboratrice responsable du module Saine Alimentation pour le Club d’éducation à la santé pour une prévention active (CÉSPA) en plus d’être membre associé de l’Institut Santé et société de l’UQAM.

Nos autres formations à la carte