Reyhan El Kares2018-10-16T15:32:15+00:00

Apprenez-en un peu plus sur nos enseignants

Retour vers tous nos enseignants

Reyhan El Kares

Ph.D.

Tout au long de son parcours académique et professionnel, Reyhan a eu l’occasion de s’intéresser à plusieurs domaines de la biologie tels que la génétique, la biologie moléculaire et cellulaire ainsi que l’anatomie et la physiologie du corps humain.

Durant sa maîtrise et son doctorat à l’Institut Pasteur à Paris, Reyhan a travaillé sur les composantes moléculaires de plusieurs maladies génétiques et infectieuses en lien avec le système immunitaire. De plus lors de son passage à l’Université McGill en tant que postdoc et associé de recherche, il s’est intéressé aux aspects moléculaires du développement du rein ainsi que la génétique de certaines maladies métaboliques et cancéreuses.

Reyhan enseigne plusieurs cours de biologie dans différents programmes au niveau collégial depuis 2010 tout en inculquant à ses étudiants des valeurs auxquelles il est très attaché comme le travail, la rigueur et la discipline.

À l’EPOQ, Reyhan enseigne le cours de Sciences biologiques 3. Il assure le suivi, la coordination et la correction des travaux de recherche des étudiants de 5ème année.

Nos autres formations à la carte