Amir Benlachtar2018-09-28T12:40:38+00:00

Apprenez-en un peu plus sur nos enseignants

Retour vers tous nos enseignants

Amir Benlachtar

Ph.D.

Détenteur d’un doctorat en médecine en 2009 à l’université des sciences médicales d’Alger en Algérie, il a travaillé dans plusieurs services notamment en service de neurochirurgie.

Au Canada, il a réussi l’examen d’évaluation du Conseil médical du Canada en 2014 et en 2015 l’examen d’aptitude et  l’examen de la collaboration nationale en matière d’évaluation (ECOS). Il a obtenu l’équivalence de diplôme du Collège des médecins du Québec (CMQ) en 2017, actuellement il postule pour une spécialisation au niveau des facultés de médecine du Québec.

Il passe avec succès l’examen d’évaluation clinique (Cédis) pour les diplômés en médecine hors Canada et États-Unis.

Il a fait des études en recherche cycle supérieur dans les neurosciences à l’université de Montréal, il a travaillé sur des projets de recherche sur le sommeil à l’institut universitaire de gériatrie de Montréal (I.U.G.M).

Actuellement, il travaille comme neurothérapeute dans la clinique de Neurothérapie Montréal où il effectue et interprète des électro-encéphalogrammes quantitatifs (q E.E.G), il élabore aussi des protocole de traitement pour la neurofeedback et la biofeedback.

Il complète un certificat dans la prévention et l’inversion du déclin cognitif au niveau de l’I.F.M (The institute for funcional medicine).

Nos autres formations à la carte