Les formations continues sont offertes pour tous et ne sont pas réservées qu’aux étudiants et aux diplômés de l’EPOQ.
Chargement Évènements

Présentation du cours

Titre – Pratique de l’attention et de la présence des ostéopathes

Horaire – 14 heures

Date – 8-9 juin 2019

Lieu de cours – 6955, Boul. Taschereau – local 208, Brossard – QC -J4Z 1A7

Chargé de formation – Marie-Ève Mathieu, D.O

La formation s’adresse aux étudiants de 3-4-5ème année et aux ostéopathes diplômés

 

Les places sont limitées. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Émilie Noreau au 450-486-3595

500,00 $ – Prix régulier
450,00$ – Si inscription avant le 15 avril 2019

 

 

 

Présentation du formateur

Enseignante à EPOQ, pour la sphère viscérale de l’ostéopathie, Marie-Ève Mathieu transmet aux étudiants son approche intuitive à travers cette formation continue de 2 jours.

Inspirée par la méditation, les méthodes d’éducation somatique, le yoga et le Qigong, Marie-Ève croit au pouvoir intrinsèque de l’organisme pour retrouver son état de santé.

En plus de l’importance d’acquérir de solides connaissances anatomo-physiologiques, elle croit que l’ostéopathe se doit d’être un guide neutre et humble afin que cet organisme se normalise selon ses réels besoins.

 

 

1. Objectifs de la formation

L’intuition, ou connaissance préverbale, est essentielle à la pratique de l’ostéopathie. Par la pratique de l’attention, nous pouvons apprendre à contacter notre sagesse innée et une qualité de présence.

Durant les formations en ostéopathie, on reçoit l’instruction de se centrer, d’avoir un esprit clair, et d’être présent pour l’apprentissage. En dehors de ce cadre, il existe d’autres façons pratiques et accessibles pour apprendre à sentir.

Cet atelier très prisé par les ostéopathes D.O. et les étudiants en fin de parcours offre une méthode permettant d’approfondir la pratique en établissant un contact direct et authentique avec nos patients, en prenant comme point de départ un esprit de paix et de détente. Aussi, la pratique pour approfondir le ressenti sera abordée durant cette formation. Le plus grand secret de l’ostéopathie est de travailler dans le calme.

 

 

M’inscrire à la formation continue
Les formations continues sont offertes pour tous et ne sont pas réservées qu’aux étudiants et aux diplômés de l’EPOQ.