Les formations continues sont offertes pour tous et ne sont pas réservées qu’aux étudiants et aux diplômés de l’EPOQ.
Chargement Évènements

Présentation du cours

Titre – Application du yoga dans la pratique ostéopathique

Horaire – 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Dates – Les 30-31 mars 2019

Lieu de cours – École professionnelle des ostéopathes du Québec (Brossard)

Chargé de formation – Adnan Tahirovic est ostéopathe autorisé (D.O.M.P.), massothérapeute autorisé (massages shiatsu, suédois, et tuina – l’une des formes les plus anciennes de thérapie manuelle), thérapeute en yoga agréé, professeur de yoga de renommée internationale (www.adnanyoga.com) et ancien athlète professionnel.

La formation s’adresse aux étudiants en ostéopathie de 1e-2e-3e-4e– 5e année ainsi qu’aux ostéopathes.

 

*** Apportez si possible des courroies de yoga – si vous en disposez ***

450,00 $ – Prix régulier
400,00 $ – Prix rabais si inscription avant le 15 février 2019

 

1. Présentation du formateur

 Né en Bosnie-Herzégovine (ancienne Yougoslavie), Adnan a quitté son pays natal après son service militaire obligatoire et a habité en France pendant plus de sept ans. Étudiant avec le légendaire Dominique Valera, il a combattu professionnellement en arts martiaux, karaté et boxe orientale.

Après des années de vigoureuses activités athlétiques, Adnan souffrait de nombreux maux, notamment à ses genoux. À la recherche de solutions après s’être installé au Canada en 1991, il a découvert le yoga.

En 2007, en quête de connaissances plus approfondies, Adnan s’est installé à Taipei, Taïwan. Pendant plus de quatre ans, il a été professeur principal à Space Yoga. Il a enseigné la beauté du yoga à des milliers d’élèves, dans des classes, des ateliers, des séances intensives et des formations pédagogiques (Teacher Training). En même temps, Adnan a étudié le tuina, ancienne forme de massage thérapeutique, ainsi que la thérapie structurelle taiwanaise traditionnelle. Pendant cette période, Adnan a rédigé des articles sur le yoga et un style de vie sain pour plusieurs publications et est devenu le                                                                                  professeur de yoga étranger le plus publié de Taïwan.

En 2011, à son retour au Canada, Adnan a entrepris un programme d’études de cinq ans en ostéopathie. Il offre des services d’ostéopathie dans le cadre de sa pratique privée à Ottawa depuis 2015.

 

 

2. Objectifs de la formation

Cet atelier de deux jours est conçu pour les thérapeutes manuels qui souhaitent mettre à profit les postures et les étirements de yoga afin de maintenir et d’améliorer leur propre santé et celle de leurs patients.

Le premier jour, nous explorerons des postures de yoga simples et efficaces, au sol et au mur, à l’aide de courroies, de blocs, d’oreillers et d’une chaise afin de corriger des déséquilibres musculosquelettiques, de relâcher les zones tendues du corps et d’en renforcer les zones faibles.

Le second jour, nous apprendrons à utiliser les postures et les étirements de yoga pour soulager des blessures précises du haut du dos et des épaules, du bas du dos, des hanches et des genoux.

Il faut souligner que les postures de yoga ne sont efficaces que lorsque sont réunis un alignement juste, des actions musculaires correctes ainsi qu’un séquencement et un synchronisme précis.

M’inscrire à la formation continue
Les formations continues sont offertes pour tous et ne sont pas réservées qu’aux étudiants et aux diplômés de l’EPOQ.