École professionnelle des ostéopathes du Québec

Découvrez la médecine alternative

Soulagez des troubles fonctionnels grâce aux techniques de mobilisation et manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial

Voir toutes les infos

L’École professionnelle des ostéopathes du Québec a ouvert ses portes en 2003 et est née de la volonté de trois (3) ostéopathes à transmettre leurs connaissances de façon professionnelle et rigoureuse. La mission de l’EPOQ est de former des ostéopathes compétents dans l’application des différentes techniques ostéopathiques, dans l’évaluation musculo-squelettique des patients, de la mobilité et de la motilité des structures du corps et de l’accompagnement des patients dans un processus de traitement prenant en considération l’ensemble de la personne.

L'ostéopathie est une médecine dite complémentaire et parfois alternative. Son apprentissage requiert un intérêt profond pour l'anatomie et la physiologie humaines, lesquels sont les bases du traitement ostéopathique. L’ostéopathe doit être capable de raisonner et de chercher la cause du mal dont souffre la personne.

Les étudiants de l'EPOQ bénéficient d'un encadrement rigoureux et d'un suivi personnalisé tout au long de leur formation. La formation en ostéopathie offerte à l'EPOQ se culmine par l'obtention d'un Diplôme en Ostéopathie (D.O.) du Québec .

Pour de plus amples renseignements sur notre école, nous vous invitons à lire la FAQ.

 

L'EPOQ est membre institutionnel de la SOFEDUC garantissant le plus haut respect des normes de qualité de formation. L'EPOQ est accréditée pour donner des Unités d'Éducation Continue (UEC) qui peuvent être utiles pour les étudiants membre d'un ordre professionnel.