École professionnelle des ostéopathes du Québec

Découvrez la médecine alternative

Soulagez des troubles fonctionnels grâce aux techniques de mobilisation et manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial

Voir toutes les infos

L’École professionnelle des ostéopathes du Québec (EPOQ) se distingue des autres écoles d’ostéopathie par l’excellence de son programme de formation. Les candidats non titulaires d’un DEC en sciences de la santé ou en sciences pures doivent notamment suivre préalablement à leur admission des cours d’introduction en anatomie, en biologie, en embryologie ainsi qu’en physiologie Ces cours préalables comptent pour 12 crédits, soit un total de plus de 180h de cours préparatoires au programme. Ces cours sont donnés à distance et le candidat peut ainsi se préparer à l’entrée au programme régulier à son rythme tout en ayant l’opportunité de consulter les professeurs responsables de ces cours.

La Clinique-École permet aux étudiants, et ce dès leur première année d’étude, d’observer les traitements prodigués par les étudiants de 3e, 4e et 5e année.  Les étudiants en pratique clinique supervisée sont accompagnés par des ostéopathes qualifiés et expérimentés. La Clinique-École reçoit une clientèle variée permettant ainsi aux étudiants de pouvoir observer et traiter un large spectre de problématiques.